mercredi 4 juillet 2007

kaï

Tu trembles ? Les mains jointes en une prière muette. Les yeux fermés. Elle affronte ses cauchemars. Mieux vaut la laisser seule. Alors on part. Quelques murmures de compation. Mais je sais qu'au fond il n'y a que de la pitié ou du dégoût. Je voudrais aller la voir, lui dire que si elle veut elle peut venir me parler. Mais je pars. Et la pluie mouille mes vétements et mes cheveux. Je cours sans me retourner quand on m'appelle. Je m'assois au milieu de la pelouse. Et je pleure. On ne peut pas voir les larmes sur mes joues avec l'eau qui tombe. Je me laisse aller en plein milieu du parc. Je me souviens que je n'ai moi même plus de rêve. On a les tué. On les a déchiré. Maintenant ils attendent au fond d'une poubelle que je vienne les faire renaitre. Mais j'ai peur d'avoir encore plus mal. De rouvrir de vieilles blessures juste pour quelques mots griffonés sur une feuille de brouillon. La douleur est trop forte. Si on en rajoute je risque de sombrer. Je n'étais qu'une petite fille. Alors pourquoi ? Trop de questions sans réponse. Trop de choses dans mon coeur si près de l'explosion.
Je ne l'aime plus. Ni elle, ni lui. Plus d'amour. J'ai fermé mon coeur à ce sentiment. Même si je pense encore à lui et que je la regrette encore. J'ai compris que c'était impossible. J'ai arrêté d'y penser. C'est le passé. Mais je sais qu'à la rentrée en le voyant je rechutterai dans cet amour. Alors à quoi bon ?
Tu trembles ? Je pars demain. Sans trop d'envie. Sans trop de hate. J'ai encore les yeux rouges de tout à l'heure dans l'herbe. Mais après avoir pleuré, mettre bien vidé de cette tristesse j'ai compris. Que cette société, ces gens et ce monde n'était pas fait pour moi. Je resterai toujours imcomprise par la plupart. Je ne peux pas continuer comme ça. Et si j'allais dans cette prison de guérison ? Ce serait me tuer de honte d'avouer être malade aux autres. Mais ce serait faire renaitre un espoir peut-être ? Je ne sais pas. Si je dois m'en sortir ce n'est pas comme ça. Si je dois m'en sortir.. mais je ne crois pas pouvoir en sortir. Même là bas. Alors je lache, j'abandonne. Je me laisse couler, c'est plus reposant de ne faire aucun effort.

[humeur] *une page qui se tourne et une autre qui commence*

[♪] No surprise - Radiohead

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou toi
Enfin avec le soleil je passe te souhaiter
Un bon week-end et une merveilleuse semaine
Gros bisous affectueux pour toi
COCO !

http://romysose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Anonyme a dit…

Tes mots auraient pu être les miens quand j'étais au college. C'est bizarre comme souvent j'ai l'impression de me retrouver en toi. Mais cette fille s'est envolée. Et toi aussi, un jour elle s'en ira, et elle ira chercher une personne souriante. Silencieuse et rêveuse. Tu auras encore l'impression de ne pas être comprise. Mais ça sera ta force. Tu seras jolie avec tes yeux remplies d'étoiles...

Je suis rentrée de vacances, et j'ai envie de te voir sur Paris, je crois. On en reparlera ensemble sur msn si tu veux.
Ne t'envole pas Puce ...