samedi 23 juin 2007

plouf


Un beau plongeon dans la mare aux larmes. Je bois la tasse. Une eau salée et floue. Comme dans Alice aux pays des merveilles, c'est toute une mer faite de mes larmes. Oui, j'ai pleuré. Parce que je souffre, mon coeur vient de se briser en mille morceaux (déjà qu'il était pas en très bon état). Parce que je viens de comprendre. Non, j'avais déjà compris depuis longtemps mais je voulais pas l'admettre. Faut ouvrir les yeux. Sur le passé. J'ai accepté d'avoir perdu dans les souvenirs la cause de la "maladie". J'ai accepté d'être devenue ce que je suis. Mais j'ai jamais pu accepter de retrouver mon sourire et le bonheur. Ca peut paraitre étrange, mais je refuse la main qu'il me tend. Je ne veux pas être heureuse. Ma vie future se résume peut-être à couler encore et encore plus bas dans les eaux sombres de mes larmes et de mon sang, me noyer doucement et jouir de mon malheur. C'est mon interieur qui me dicte l'utopie de la souffrance et de la tristesse, ou plutôt ma "maladie". Mais elle est moi, elle me dit tout, c'est devenue ma vie. Tous mes gestes, toutes mes paroles sont fait en fonction d'elle. Oui, trop d'horreur hantent mes souvenirs. Lors de mes crises de panique et de pleurs, je revois les scènes macabres où elle prennait possession de mon être. Je ressens encore tout son pouvoir de détruction. La soif de sang qui me prennait, le besoin sadique de souffrir et faire souffrir. Mais qui peut comprendre ? Qui a déjà vécu ces 6ans de cauchemards que j'ai vécu et que je vis ? L'image mémorable d'un "après" c'est mon reflet dans le miroir à moitié brisé, je regarde ce visage ensanglanté et couvert de larmes, je vois dans ses yeux le vide et l'abandon, mais aussi la haine et la douleur, et il y a ce sourire orgueilleux insupportable à regarder plus longtemps. Et maintenant tous ces regrets. Je suis le diable, vade retro satanas.


[humeur] *désespérée, mal, je pleure*

[♪] fuck them all - Mylène Farmer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

etrange cet article...personne ne peut savoir vraiment ce que tu as vecu ou ce que tu vis, tu es la seule a maitriser ton destin...